Le 4 mai 2020, dans la salle de délibération de l’hôtel de ville de Djougou, le Père Pacôme DJIMEZO, directeur de la Caritas diocésaine de Djougou, au nom du Directeur National de Caritas Bénin le Père Philippe SANHOUEKOUA retenu à Djeffa par respect au cordon sanitaire établi par le gouvernement, a remis 1000 masques lavables aux enfants en situation de mendicité de la ville de Djougou et 10 dispositifs de lavage des mains aux centres qui accueillent ces enfants.
La cérémonie de remise officielle de ce matériel a eu lieu en présence de M. Théophile BABA ALASSANI , deuxième adjoint au maire, du Staff administratif de la mairie de Djougou, de certains Chefs d’Arrondissement (CA), et de quelques alphas et maîtres coraniques.
Père Pacôme DJIMEZO, directeur de la Caritas diocésaine |
M. BABA ALASSANI Théophile, deuxième adjoint au maire |
M. BABA ALASSANI Théophile, deuxième adjoint au maire se lave les mains |
Ce geste de Caritas Bénin, précise le Père DJIMEZO, est le geste de solidarité des partenaires et des personnes de bonne volonté qui ont aidé Caritas Bénin à avoir ces masques et dispositifs.
Fidèle à son option préférentielle pour les plus pauvres et les plus vulnérables Caritas Bénin a pensé à ces enfants en situation de mendicité qui en ce temps de crise auront plus de difficulté à accéder aux masques et au nécessaire pour une vie décente.
Depuis 2017 grâce à l’appui financier de Kindermissionswerk, Caritas Bénin met en œuvre dans les diocèses de Djougou et de Kandi, un projet de réinsertion professionnelle de cent trois enfants en situation de mendicité.
En marge de cet événement, les enfants bénéficiaires du projet ont fait un plaidoyer à l’endroit du conseil municipal pour une meilleure implication des élus locaux dans la mise en œuvre des activités du projet afin d’en garantir les acquis.
Plaidoyer des bénéficiaires du projet de réinsertion |
Remise du texte du plaidoyer au deuxième |