Le jeudi 30 avril 2020 sur l’esplanade de la mosquée de Halifa a eu lieu une séance d’information et de sensibilisation des leaders religieux sur les droits et devoirs de l’enfant, la loi contre la mendicité des enfants au Bénin et le COVIDD-19.

Cette quatrième séance a connu la participation du Directeur des services Généraux (DSG) de la mairie, du représentant du Chef/ Centre de promotion Sociale (C/CPS) de Kandi, d’une vingtaine de leaders religieux et de quelques Enfants en Situation de Mendicité (ESM)

Le DSG, le C/CPS et les agents terrains du projet ESM ont entretenue leur auditoire sur la loi contre la mendicité des enfants en République du Bénin et les gestes barrières contre la propagation de COVID-19. Il leur a été démontré que les ESM dans la rue sont exposé à la pandémie et constituent des vecteurs de transmissions de la maladie de la rue vers les familles de leurs parents/tuteurs.  Les leaders religieux quant à eux, ont été exhortés à respecter les droits élémentaires des enfants des écoles Coraniques.

A la fin de la séance, Monsieur El hadji BAKARI Hamiss, représentant de la mosquée de Halifa a remercié au nom de tous les participants la mairie, le CPS et la Caritas Bénin pour cette initiative. Il a exhorté à son tour les autres leaders religieux au respect des lois de la République et des gestes barrières pour le bien-être et le salut de tous.

Cette séance de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’un grande campagne de sensibilisation des leaders religieux et fidèles musulmans. C’est une activité du projet de réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de mendicité à Kandi et à Djougou.

 PHOTO4-2020-04-30-19-18-45  PHOTO3-2020-04-30-19-18-45 3
Vue partielle des participants