Presse à manioc, rappeuse à manioc, malaxeur de noix de palme, motopompe constituent l’ensemble du matériel que le Service de la Charité pour le Développement Humain Intégral (SCDIH), Caritas Cotonou a remis à quatre groupements de femmes dont les activités génératrices de revenue sont la fabrication de gari, la fabrication d’huile de palme et le jardinage. C’était le mercredi 13 mai 2020, dans l’enceinte de l’arrondissement de Tori Avamè. L’événement a connu la participation des autorités politico-administratives locales, des révérends Pères Raymond GOUDJO et Serge GBEGAN respectivement Directeur diocésain et Directeur diocésain Adjoint de SCDIH ainsi que celle de Monsieur Fidèle KOUKPONOU, Chargé de Partenariat à la Direction Nationale de Caritas Bénin, représentant le Révérend Père Philippe SANHOUEKOUA, Directeur National de Caritas Bénin empêché.

Après les diverses allocutions des autorités présentes, les machines apportées ont été bénies par les prêtres avant d’être mis à la disposition des bénéficiaires. Il s’est une suivi une séance de démonstration et d’initiation.

Les bénéficiaires, au nombre d’une cinquantaine, n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à Caritas Bénin. Ils ont surtout loué son approche valorisante d’accompagnement des communautés vulnérables.

Depuis le drame historique des brûlés de Tori-Avamè, Caritas Bénin n’a cessé d’accompagner la communauté notamment les enfants et les femmes pour leur bien-être et leur auto prise en charge. C’est ainsi que dans le cadre des activités du projet de « Renforcement du Revenu Financier des Femmes pour la Santé des Ménages dans l’arrondissement d’Avamè dans la commune de Tori Bossito », le Service de la Charité pour le Développement Intégral de l’Homme (Caritas-SCDIH Cotonou) avec l’appui technique et financier de Caritas Bénin et CRS a doté ces quatre groupements de femmes d’équipements et de matériels afin d’accroître la performance de leur activité génératrice de revenu.

IMG 2605 2
IMG 2612 2