KARIM Mariam est une victime de la secte islamique Boko-Haram qui a fui Maiduguri, ville de l'État de Borno, dans le nord-est du Nigeria. Kidnapée par les membres de la secte islamique, elle s’est échappée et a réussi à s’exiler à Kandi. Seule, sans abris et famille, elle s’est mise à mendier dans la ville de Kandi. Mariam a été enrôlée dans le projet ESM en 2017, elle avait 15ans. Elle avait subi des traumatismes physiques et psychologiques lors de son enlèvement par la secte islamique.
 
 
Mais grâce au projet de réinsertion des Enfants en Situation de Mendicité (ESM), mise en œuvre par Caritas Bénin et financé par Kindermissionswerk, Mariam a eu une famille d’accueil, bénéficié du programme de soutien nutritionnel, psychosocial, inscrite au cours accéléré d’alphabétisation et à un atelier de couture. Ce programme lui a permis de s’ouvrir et raconter son histoire.
 
Désormais ouverte, souriante et épanouit, Mariam s’exprime parfaitement en Dendi (une des langues parlées à Kandi).
 
Après trois ans d’apprentissage en couture, Mariam est aujourd’hui détentrice d’un Certificat de Qualification au Métier (CQM) en couture. Elle a reçu de Caritas Bénin un kit d’installation afin d’exercer son métier à Kandi.
 
De mendiante à couturière, Mariam remercie Caritas Bénin et son partenaire Kindermissionswerk pour avoir changé sa vie.