Le mercredi 24 et le vendredi 26 février 2021 ont eu lieu la distribution de kits d'apprentissage aux enfants accompagnés par le projet de renforcement de la réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de mendicité et le paiement des frais d'apprentissage dans la salle de réunion du collectif des artisans respectivement à Kandi et à Djougou.
Le projet mis en œuvre par Caritas Bénin avec l'appui financier de Kindermissionswerk pour accompagner les enfants en situation de mendicité en vue de leur réinsertion socioprofessionnelle. Ainsi en 2017, 103 enfants ont été réinsérés à l'école formelle grâce au Programme de Cours Accélérés et en apprentissage au métier de leur choix.
 
Depuis octobre 2021, 102 nouveaux enfants en situation de mendicité ont été identifiés bénéficient eux aussi d'une prise en charge holistique.
Pour le compte de ce projet, Caritas Bénin prend en charge au total 205 enfants en situation de mendicité, dont 129 inscrits en apprentissage cette année dans 21 différents métiers en fonction du projet de vie de chacun de ces enfants
Pour s'assurer de la bonne qualité d'apprentissage de ces enfants, Caritas Bénin a payé l'intégralité des frais de formation des enfants et leur a offert un kit constitué d'outils pouvant leur permettre de milieu assimiler les métiers de leurs choix.
 
Au total 129 kits d'apprentissage ont été distribués (55 kits à Kandi et 74kits à Djougou).