Une foi vive animée par la charité

Avec sa Pâques, le Seigneur nous a donné avec insistance et empressement un rendez-vous : c’est Galilée ! « C’est là, dit-il qu’ils (les disciples) me verront » (Mt 28, 9-10).
Depuis Isaïe (42,6 ; 45, 6) la Galilée était déjà désignée comme le lieu choisi de la manifestation du Ressuscité et comme le point de départ de son rayonnement sur le monde. A partir d’elle, toute la terre allait être illuminée. Ensuite la Galilée c’est tout le milieu de vie, la petite patrie des premiers disciples ; l’endroit où Jésus les a rencontrés et choisis. Par finir, la Galilée deviendra non seulement tous les lieux (visibles ou invisibles) que Jésus avait marqués de sa présence mais surtout sa personne avec tout son mystère.
Les agents pastoraux du Diocèse de Kandi étaient en session annuelle du 08 au 10 Avril 2013. Le thème choisi est : « Lève-toi et marche dans la foi ! Soyons les messagers de la bonne nouvelle aujourd’hui ». C’est au deuxième jour de ces assises, le mardi 09 Avril 2013 que la Sœur Léonie Dochamou a été invitée par Monseigneur Clef Feliho, Evêque de Kandi, pour échanger avec l’auguste assemblée sur le thème : L’esprit de la Caritas et sa redynamisation.
8 Avril 2013, en route pour Kandi où elle présentera une communication sur « l’esprit de Caritas et sa redynamisation », la sœur Léonie Dochamou, Secrétaire Générale de Caritas Bénin a rencontré à Parakou, l’archevêque, Mgr Pascal N’Koué pour une brève séance d’échange. L’objectif est d’offrir à l’archevêque la disponibilité du Secrétariat National pour la redynamisation de Caritas au niveau des communautés à la base.
Ils sont deux, Jacques MICHELLAND et Laetitia VIDONI venus d’Avignon (France). Le 1er, est bénévole, référent / Bénin de l’Action Internationale et la deuxième est animatrice à la Caritas d’Avignon. Ils étaient là au non de l’Action Internationale pour franchir un pas important : authentifier la création d’un partenariat avec notre Caritas Diocésaine de Natitingou.
La Secrétaire Générale de Caritas Bénin, accompagnée de son Assistant, M. Fidèle Koukponou et du chargé de communication M. Bernard Kanmadozo ont été reçu au bureau de l’Evêque du diocèse de N’Dali l’après-midi du mardi 09 Avril 2013. Après un chaleureux accueil et un bref entretien, ils ont visité l’hôpital Padre Pio.