Capitalisation des acquis et expériences dans la mise en œuvre des projets du réseau Caritas Bénin. Le jeudi 27 et 28 vendredi septembre 2018 au centre de Formation GusunonKenru du diocèse de N’Dali se tient l’atelier de revue après action dans le cadre de l’exécution de leur projet.
Caritas Bénin, œuvrant pour le Développement Humain Intégral (DHI), met en œuvre depuis plusieurs années des projets grâce à l’appui technique et financier de ses partenaires.
Au cours de l’année 2017-2018, le Catholique Relief Service (CRS) Bénin-Togo, dans le cadre de son programme de partenariat avec les structures caritatives sœurs de l’Eglise a financé au titre du fond privé de partenariat, quatre (04) projets dans trois grands domaines d’intervention de Caritas Bénin à savoir : l’agriculture et la sécurité alimentaire, les Activités Génératrices de Revenus (AGR) et autonomisation puis l’accès à l’eau potable, dans trois (03) Caritas diocésaines: Porto-Novo, N’Dali et Natitingou.
La rencontre avec les acteurs du réseau Caritas Bénin au centre de Formation GusunonKenru est l’occasion pour les diocèses ayant été appuyé, d’effectuer le bilan des projets à travers les résultats, réussites, échecs et les leçons apprises à capitaliser dans le cadre de l’exécution de ces projets.
En effet, l’appui du CRS Bénin-Togo dans le cadre de son programme a permis à la réalisation de deux forages l’un à motricité électrique à Caritas Porto-Novo et l’autre à motricité humaine à Caritas N’Dali; l’appui à l’autonomisation dans la gestion de l’orphelinat de Ouénou à Porto-Novo et du foyer de Guinagourou à N’Dali; la formation de plusieurs groupements Communauté d’Epargne et de Crédit Interne (CECI) sur les techniques d’agro écologie et d’agriculture bio dans la commune de Natitingou.
A l’issue des différentes interventions sur l’exécution des projets, les différents diocèses seront plus enrichis à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation de leur projet pour le bien-être des populations vulnérables.
Cet atelier, qui prend fin ce jour, témoigne une fois de plus le partenariat efficace et durable qu’entretien Caritas Bénin avec le CRS Bénin-Togo dans le souci de promouvoir le Développement Humain Intégral pour tous.